INFOLETTRE

Katherine Gaucher et Jonathan Choinière | Katherine Gaucher : Soutien aux proches aidants et conseils sur la préparation face à la perte d'autonomie

Message de Katherine Gaucher

Salut, aujourd'hui je voulais prendre un petit deux minutes parce que ce midi, j'ai participé à la rencontre Connectel, un petit dîner avec la chambre de commerce regroupant les femmes qui veulent réseauter. Il y avait Madame Foisy, directrice de la Société d'Alzheimer, qui est venue nous parler un peu des statistiques et des aides disponibles pour les proches aidants.

En fait, je voulais juste faire un petit coucou par rapport à ça premièrement parce que ça me touche, mais aussi parce que j'ai vécu une situation dans un de mes dossiers, puis je peux vous dire que malheureusement, la maladie ça peut frapper quand même assez vite puis à n'importe quel âge.

Ce qui est important de se rappeler, c'est de s'assurer d'avoir une bonne préparation et les bons documents par rapport à cette réalité-là. Je parle aussi des pertes d'autonomie parce que je vous dirais que quand ça arrive, on ne s'y attend pas, puis qu'en pleine transaction, ça peut causer vraiment beaucoup d'émoi et d'émotion à tous.

D'ailleurs, j'en profite en même temps car elle nous a remis une petite carte de référence d'Aidance naturelle. Donc, si jamais c'est votre cas, je vais mettre la copie de cette petite carte-là avec le code QR dans le fond en commentaire; vous aurez accès à cette information-là.

Je vous invite aussi à être attentifs parce que des fois, il y a des proches aidants dans notre entourage, puis il y a des signes qui peuvent des fois nous donner des petits éléments. Donc, c'est le fun de pouvoir aider puis offrir son support à ces gens-là qui en ont évidemment besoin.

Si jamais vous avez des questions, vous pouvez m'appeler. Mon nom, c'est Katherine Gaucher de l'équipe Choiniere-Gaucher. Je vous souhaite une bonne journée.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Fixons un rendez-vous ensemble.
Vous avez un projet immobilier en tête ? Que vous souhaitiez acheter ou vendre, contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous accompagner.